Coucher dès le premier soir : bonne ou mauvaise idée?

Baiser le premier soir est souvent vu comme une chose à éviter pour diverses raisons. En effet, dans la conscience populaire, même si les mentalités tendent à changer, baiser dès le premier soir reste une mauvaise chose. Lisez cet article pour savoir si c’est réellement une mauvaise idée.

Baiser le premier soir
Comment baiser dès le premier soir?

Pourquoi baiser le premier soir est mal vu?

En vérité, la vision négative que les gens ont sur le fait de baiser le premier soir a tendance à ne s’appliquer que sur les femmes. Ce qui montre que ce n’est basé que sur du sexisme et des préjugés non fondés. En effet, une femme qui couche dès le premier soir est considérée comme étant une femme facile, pas digne de confiance et de mœurs légères. Si par contre c’est un homme qui s’adonne à ce genre d’activités, il est plutôt vu comme un tombeur, ou un “vrai mec”.

Généralement, il y a aussi un problème de confiance qui se pose. Du point de vue de la plupart des personnes, baiser le premier soir reviendrait à ne pas savoir se contrôler et donc à sauter sur tout ce qui bouge. Mais encore là, on voit qu’il ne s’agit que de préjugés et pas réellement de raisons basées sur des faits concrets.

Baiser le premier soir : une forme expression de la liberté personnelle

Les mentalités actuelles par rapport à la sexualité et la liberté ont beaucoup évolué. Aujourd’hui baiser le premier soir n’est pas forcément mal vu par tout le monde, bien au contraire. En effet, chez certaines personnes qui prônent l’expression de la liberté individuelle et la satisfaction des envies personnelles, toute personne devrait pouvoir s’adonner à des relations sexuelles quand elle veut et comme elle veut. Les préjugés portant sur le respect et les mœurs tendent à s’effacer de plus en plus pour laisser la place à une conception qui place la liberté au centre de tout. Le plan cul d’un soir est avant tout un moyen de s’amuser et de se faire du bien. Il devrait donc être possible de s’y adonner quand l’envie se présente sans être jugé. L’essentiel reste de le faire parce qu’on le veut et pas parce qu’on y a été forcé.

Pourquoi coucher le premier soir ?

Il y’a plusieurs raisons qui pourraient amener des personnes à baiser le premier soir. En vérité, le fait d’avoir des rapports sexuels à la première rencontre dépend toujours du contexte et de l’environnement dans lequel on se trouve. C’est d’abord une question de feeling et d’alchimie.

Baiser le premier soir est un bon moyen de se débarrasser de la tension sexuelle

Une trop forte tension sexuelle entre deux personnes peut causer beaucoup de stress et d’anxiété et mener à des situations assez gênantes. Quand la tension sexuelle est incontrôlable, il peut arriver que vous soyez très maladroits dans vos faits et gestes. Pour éviter de maintenir cette tension, il n’y a rien de mieux que de se laisser aller en se faisant plaisir. Bien sûr, il faut toujours s’assurer que toutes les deux parties sont bien consentantes et expriment clairement l’envie d’aller plus loin avant d’entamer quoi que ce soit.

Prenez en compte la compatibilité

Le sexe est une partie entière dans la relation de couple. Il est alors important de bien s’entendre sur ce point pour avoir une relation fusionnelle et paisible. Une relation sans compatibilité sexuelle va engendrer beaucoup de frustration des deux côtés. Ainsi donc, pour ne pas avoir de mauvaise surprise après avoir entamé la relation, baiser le premier soir peut être une très bonne idée pour être fixé et savoir à quoi s’attendre.

Vous en avez simplement envie

En vérité, vous n’avez pas besoin de raison particulière pour baiser le premier soir. Si l’envie est présente et partagée, rien en vous empêche de vous laisser aller à vos désirs. Il ne sert pas à grand-chose de vous retenir si vous en avez tous les deux envies. La réussite d’une relation ne dépend pas forcément du moment de votre premier rapport sexuel mais bien d’autres paramètres relatifs à vos personnalités et vos comportements respectifs.

En gros, retenez simplement que baiser à la première rencontre n’a rien de négatif. La plupart des jugements négatifs qui s’y rapportent ne sont basés que sur des préjugés sans aucun fondement. Nous vivions dans une société libre où chacun devrait pouvoir se faire plaisir et satisfaire ses envies sans être jugé. Alors laissez-vous aller et arrêtez de trop réfléchir. Tant que l’alchimie est présente et que l’envie est partagée, rien ne vous empêche de baiser le premier soir.