8 astuces indispensables avant de se lancer dans le libertinage

On ne se lève pas un beau jour pour se rendre dans un sauna ou un club, afin de s’adonner au libertinage. Il faut s’y préparer en tous points. Et c’est pourquoi il serait préférable de s’inscrire sur les sites libertins. Vous pourrez alors entrer en contact avec des personnes qui pourront vous initier doucement à la rencontre libertine, et vous refiler en même temps toutes les informations qu’il faut. Nous allons vous livrer nos meilleurs conseils pour vous aider à bien explorer votre sexualité.

Applis libertines
Dénichez rapidement une rencontre sur les applis libertines

1.Prendre le temps de bien s’informer

S’informer sur le libertinage est la première étape avant de se lancer. Vous êtes peut-être une personne très libre, qui n’aime pas se soumettre aux règles, mais la rencontre plan libertin exige une bonne dose d’informations à intégrer. C’est avant tout une forme d’hédonisme, un style de vie, une sexualité singulière. Encore une fois, nous vous recommandons ces applis de rencontre libertine fiables pour débuter. Cela vous permettra de bien vous préparer, que vous soyez en couple ou célibataire.

2.Définir ses règles et ses limites

Vouloir satisfaire les envies de votre partenaire est une décision tout à fait louable. Mais cela ne veut pas dire que vous allez vous forcer pour autant. Vous devez toujours prendre le temps de définir vos limites, vos règles, et vos interdits. Vous devez pouvoir conserver une « chasse gardée » au sein de votre couple. Quels que soient les événements, vous devez pouvoir rester ensemble. Avec le temps, vous pouvez faire évoluer vos règles et vos limites. Mais avant de vous lancer, mettez-vous d’accord sur vos désirs. Si c’est nécessaire, n’hésitez pas à faire des compromis.

3.Décider où commencer

Pour votre première rencontre libertine, vous avez le choix entre les clubs échangistes, les saunas libertins, ou encore les lieux privés, à savoir votre maison ou celle de vos nouveaux partenaires. Chacun de ces lieux présente des avantages. Les clubs libertins par exemple garantissent un certain anonymat. Tandis que les saunas constituent un excellent tremplin si vous êtes du genre timide. Si vous vous sentez prêt pour un tête-à-tête, le libertinage en privé constitue une bonne option.

4.Être patient avec soi

Vous n’avez pas besoin de vous précipiter pour votre première rencontre libertine. Prenez le temps qu’il vous faut. N’hésitez pas à vous renseigner sur la sexualité des autres afin d’éviter toute situation compromettante. Et si vous n’êtes vraiment pas à l’aise pour cette première rencontre libertine, ne vous forcez pas. Vous êtes libre de dire non. Il n’y a absolument rien d’obligatoire dans le domaine du libertinage.

5.Apprendre des autres

Rien n’est acquis avec le sexe. C’est de l’art qui requiert constamment de l’apprentissage. Pensez donc à échanger librement sur ses pratiques et ses techniques. Posez toutes les questions qui vous passent par l’esprit. Discutez-en avec les autres. Cela ne peut que vous être bénéfique. Il existe d’ailleurs sur internet des forums sur lesquels vous pouvez obtenir toutes les infos dont vous avez besoin pour réussir votre rencontre libertine.

6.Savoir se montrer conciliant

Certes, vous devez vous fixer des règles et des limites. Mais vous devez aussi vous montrer conciliant de temps à autre. Après tout, les règles évoluent dans le temps. Il est possible que pendant votre rencontre libertine, Madame décide de prendre les choses en main. Elle détient le pouvoir, et compte bien vous le faire savoir. Laissez-la donc faire. Vous avez tout le temps de jouer votre mâle dominant pour vos prochains ébats. Ces moments doivent être caractérisés par une grande liberté. Pas de forcing, pas de contrainte, que du plaisir à volonté !

7.Apprendre à gérer la jalousie

En couple, la jalousie peut gâcher votre première expérience de rencontre libertine. C’est pourquoi il est important de prendre en compte cet aspect. Vous aurez beau fait preuve d’ouverture d’esprit, vous pourriez avoir du mal à gérer la scène. Dès lors, soit vous essayez de dompter vos ressentis et de profiter de ces instants, soit vous mettez un terme à la rencontre en soirée libertine, avant que la situation ne devienne incontrôlable. Néanmoins, ayez en tête que ni le corps ni la libido de votre partenaire ne vous appartiennent. De plus, le libertinage doit pouvoir être bénéfique au couple. Apprenez donc à gérer vos émotions et ne laissez pas la jalousie gâcher votre soirée.

8.Opter pour la discrétion

Dans le domaine du libertinage, la discrétion est une règle incontournable. Ce qui se passe durant vos soirées doit demeurer privé. En aucun cas, vous ne pouvez en parler à votre entourage. Vous risqueriez d’exposer des personnes qui n’ont rien demandé. Et si par le plus grand des hasards vous tombez sur une personne avec laquelle vous aviez eu une rencontre libertine, n’en parlez pas, et continuez d’échanger comme si de rien n’était. Le libertinage requiert du respect et de la discrétion, si vous ne voulez pas vous voir refuser l’entrée dans de nombreux clubs.